Ce formulaire vous permet d'effectuer des recherches dans tous les documents EAD publiés sur ce site. Pour savoir comment utiliser les différents critères, vous pouvez consulter l'aide en cliquant sur le bouton ? à côté de chaque critère.
Ce critère vous permet de rechercher dans tout le contenu des instruments de recherche.
Vous pouvez saisir un ou plusieurs mots, dans ce cas tous les mots doivent être présents pour retrouver un document.
Vous pouvez également utiliser les masques de troncature * (plusieurs caractères) ou ? (un seul caractère), ou encore rechercher une expression en utilisant les guillemets, comme dans "chemin de fer".
Recherche dans les documents numériques
La recherche par Mots du titre ne porte que sur les collections d’ouvrages et de périodiques. Pour interroger le Mots du titre d’un document d’archives, utiliser le champ texte libre
Selectionner un ou plusieurs instrument(s) de recherche ainsi la recherche portera uniquement sur ces derniers.
Vous pouvez rechercher un ou plusieurs sujets. Pour ce faire, saisissez une ou plusieurs lettres du sujet qui vous intéresse. Une liste sera alors présentée, et vous pourrez sélectionner une entrée.
Pour rechercher plusieurs entrées, recommencer le processus.
Vous pouvez saisir un ou plusieurs termes dans le champ ou sélectionner un ou plusieurs termes dans la liste
Vous pouvez rechercher un ou plusieurs lieu(x). Pour ce faire, saisissez une ou des lettres du lieu qui vous intéresse. Une liste sera alors présentée, et vous pouvez sélectionner une entrée.
Saisir une année ou une plage d'années (ex : 1939-1945) correspondant à vos critères de recherche