MENTIONS LÉGALES

ÉDITEUR DU SITE

Le présent site est la propriété de la

Maison des Sciences de l'Homme de Dijon
USR CNRS-Université de Bourgogne n° 3516
6, Esplanade Érasme - BP 26611
21066 Dijon cedex
Tél: 03-80-39-52-51
http://msh-dijon.u-bourgogne.fr/

Le directeur de la publication du site internet est Francis Aubert, Directeur de la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon.

HÉBERGEUR

Maison des Sciences de l'Homme de Dijon

CONCEPTION

Le portail PANDOR a été réalisé à partir du logiciel Pleade3 par la société

AJLSM
17 rue Vital Carles
FR - 33000 Bordeaux
Tél 05-57-14-25-25
info@ajlsm.com
http://ajlsm.com

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DU SITE

La MSH de Dijon a obtenu les droits d'utilisation et de diffusion des documents présents sur ce portail à des fins de recherche et d'enseignement.

La consultation, le téléchargement et l'impression sont donc exclusivement réservés à ces conditions d'utilisation.

Tout usage autre que celui prévu par le portail PANDOR devra faire l'objet d'une autorisation préalable obtenue auprès de la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon.

Par courrier postal, à l'adresse suivante :

PANDOR
Maison des Sciences de l'Homme de Dijon
USR CNRS-Université de Bourgogne n° 3516
6, Esplanade Érasme - BP 26611
21066 Dijon cedex

Par courriel adressé à : pandor@u-bourgogne.fr

Les documents diffusés sur le portail PANDOR sont des fac-similés qui peuvent être amputés, de l'illustration (photos, dessins ...) ou d'une section de la publication, si l'auteur ou ses ayants droits n'ont pas autorisé la diffusion numérique de l'œuvre.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu.

Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers, seuls les archivistes qui créent les instruments de recherche et dont les noms apparaissent comme auteurs de la description ont accès à ces informations.

La déclaration de ce site à la CNIL est en cours.

DROITS DE REPRODUCTION

L'ensemble de ce portail (textes, instruments de recherche, objets numériques associées, y compris téléchargeables) est la propriété de la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon. Toutes utilisations et reproductions de ces documents autres qu'à des fins de recherche ou d'enseignement sont interdites ou soumises à une autorisation préalable suivant le Code de la propriété intellectuelle.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L'accès aux références et au contenu des unités documentaires est libre et gratuit. Les internautes peuvent rechercher et / ou feuilleter l'intégralité des documents diffusés sur le portail PANDOR. Cependant, il est rappelé que les unités documentaires (périodique, article, ouvrage, affiche, archive) comme les bases de données sont couvertes par le droit d'auteur et les droits voisins et sont la propriété de leurs auteurs.

Les utilisateurs doivent associer à toute unité documentaire les éléments bibliographiques permettant de l'identifier sans ambiguïté, et notamment faire mention du nom de l'auteur de l'œuvre et du portail PANDOR.

LIENS HYPERTEXTES

Le contenu des sites internet externes accessibles via des liens hypertextes depuis le portail PANDOR ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon.

Le portail PANDOR peut être l'objet d'un lien depuis un autre site sans autorisation préalable, à la seule condition que ce lien ouvre une nouvelle fenêtre du navigateur.

GARANTIE ET RESPONSABILITES

L'équipe PANDOR se réserve le droit d'interrompre le service sans préavis et sans motif préalable.

DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGE

Le droit applicable est le droit français.

ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Pour tout litige, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de DIJON (France).